Chronique d’une blogueuse littéraire – Camille et ses livres

Caroline CAPELLE, Docteur Spaghettis

 

11/12/2017

 

SYNOPSIS

Ils auraient pu se rencontrer au coin d’une rue. Ils se seraient bousculés. Les dossiers de Constance seraient tombés et Luc l’aurait aidée à les ramasser… Ils auraient pu…
Il aurait pu demander sa main au restaurant, genou à terre, il aurait pu…
Ils auraient pu avoir de beaux enfants en bonne santé…Ils auraient pu…
Mais la vie en a décidé autrement. Constance et Luc vont être confrontés à une des pires épreuves pour un parent : la maladie d’un enfant.
Au travers de leur histoire, suivez les aventures de cette maman qui a décidé que maladie devait rimer avec sourire.

MON AVIS

Récit émouvant où est abordé la maladie d’une petite fille de 4 ans, et le combat quotidien de ses parents.

Avec des mots simples, Caroline Capelle met en avant toute la complexité du parcours médical, les difficultés de se retrouver face à une telle situation soudainement. Les parents ne sont pas armés naturellement pour un tel combat et l’auteur partage le bouleversement de leur vie.

Au fil des pages le combat s’annonce difficile, l’auteur y mêle beaucoup d’amour, de pudeur, de peurs et de doutes, et le récit n’en ai que plus poignant, émouvant…

Cette maman combative, qui nous raconte son histoire, restera positive et ses quelques notes d’humour viendront donner un peu de légèreté à la situation. En effet, dédramatiser sera son leitmotiv tout au long de son récit.

Un récit intelligent, où Caroline nous prouve que même dans les moments les plus difficiles il faut savoir faire preuve d’imagination et prendre le recul nécessaire pour garder le sourire et rester positif.