Chronique d’une blogueuse littéraire – Phoenix Books

Merci de cette belle chronique!

Pour voir l’article complet suivez le lien:

https://petit-monde-notangel-jay.blogspot.com/2019/02/titre-docteur-spaghettis-auteur.html?fbclid=IwAR2CWGhel7jCjiTwwu6Lppx7jk8_AqajFJjQ7henfeG0nRRWuNwikogBgio

Il est difficile d’apprendre la nouvelle d’une maladie et encore plus quand la maladie touche l’un de vos enfants.

L’autrice a crée son récit avec des très courts chapitres rythmés par de nombreux dialogues qui amènent un dynamisme à la lecture très fluide, elle y amène également pas mal d’humour ce qui permet de dédramatisé le sujet (l’humour c’est important dans la vie).

Nous suivons une histoire qui est très touchante, remplie de sentiments, nous vivons un combat de parents pour venir en aide en guérissant la maladie de leur fille.
Nous avons également tout le côté hospitalier de l’autre qui est également très intéressant à suivre.
L’histoire est tout de même inspirée de faits réels ce qui n’est pas à négligé.

Au niveau des personnages, nous avons la petite Clara qui ne comprend pas trop pourquoi on doit l’opérée mais qui du haut de son jeune âge comprend l’essentiel de l’opération, du côté des parents de celle-ci, nous sommes face à des parents assez démunis qui voyagent entre plusieurs rendez-vous médicaux qui mettent entre parenthèses leur vie personnelle pour venir en aide à leur petite fille.
Et les docteurs ainsi que le personnel soignant, qui sont caractérisés d’une manière très drôle et qui permet de voir le personnel hospitalier d’une manière différente de ce que l’on en pense et loin des clichés.

En conclusion, le style d’écriture de l’autrice est vraiment appréciable, cette lecture se lit très vite (j’ai mis 3h pour la lire dans son intégralité), les personnages sont touchants avec une pointe d’humour parfois même avec un peu de sarcasme et du cynisme dans certaines réflexions, mais un très très bon moment de l’écriture.


Ma Note :  19/20
Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien : Docteur Spaghettis